QUELQUES RÉALISATIONS

La Solitaire by Groupe SNEF

Web-Série
Une saison 2019 particulièrement riche pour la Classe Figaro. Avec l'arrivée du nouveau foiler Figaro 3, de nombreux marins historiques, spécialistes et bizuth se sont engagés sur la Solitaire Urgo le Figaro. Xavier Macaire, ténor de la classe a mis toutes la chance de son côté pour figurer aux avants postes en 2019. Résultat : une place de vice-champion de France élite de course au large et la victoire sur la Douarnenez Courses Solo Gijón ainsi que la Solo Maître Coq ! Nous l'avons suivi de la réception de son nouveau monocoque au clap de fin de la saison à la Trinité sur Mer, quelques semaines avant sa Transat Jacques Vabre.

Team Arnaud Boissières : d'une feuille blanche au Vendée Globe

Web-Série

À l'origine, un projet fou ! Encore en course sur son 3e Vendée Globe, Arnaud Boissières pense déjà au prochain, mais pas pour y retourner de la même manière. Objectif, racheter un IMOCA à dérive simple avec une carène performante et lui implanter des foils, un mât aile et de nouveau safran. Associé à Michel Desjoyaux, le rêve prend forme. Le compte à rebours est lancé pour apprivoiser la machine et la faire progresser pour s'aligner sur la ligne du prochain Vendée Globe en novembre 2020 ! Suivez 4 années du Team !

Clement Machetel : Action Man !

Web-Série

Clément Machetel a toujours voulu traverser l'Atlantique en course, mais pas n'importe comment ! Cette année il s'engage sur la Mini-Transat à bord de son mini 6.50 "APRIL Marine", coquille de noix de seulement 6,50 mètre de long. Un chouette rêve à concrétiser, encore faut-il bien organiser son agenda quand on est à la fois : papa, Technical Sailing Manager Europe chez Helly Hansen et skipper !